#le centre

Grand quartier se métamorphose

On change tout sauf de nom !

GRAND QUARTIER nouvelle génération verra le jour au bout de 9 mois de travaux intensifs. A la fin de l'année, tout aura changé.
Bonne découverte !

22 nouvelles boutiques

Flexion, exxxtennnsionnn !

Si GRAND QUARTIER se métamorphose, c’est avant tout pour vous offrir un choix encore plus large de boutiques.

Avec la création d’un nouvelle espace commercial, en lieu et place de l’ancien BRICO DEPOT déplacé l’année dernière à l’entrée du centre commercial, ce sont 22 nouvelles enseignes triées sur le volet qui arrivent.

Parmi elles, des indépendants avec des concepts innovants, des enseignes nationales attendues, notamment grâce à la création de 3 grandes boutiques (moyennes surfaces) parmi les 22 nouveaux espaces commerciaux créés, le tout dans des secteurs d’activités en majorité non encore disponibles à GRAND QUARTIER.

Notre leitmotiv : anticiper et répondre aux futurs besoins des membres de notre communauté et plus particulièrement à ceux de nos visiteurs actuels comme ceux de nos nouveaux clients à venir.

Rénovation intérieure

On refait tout du sol au plafond... et inversement !

Si GRAND QUARTIER promet une grande métamorphose, c’est aussi parce que le projet qui a été imaginé inclut bien sûr la rénovation du centre actuel, pour que vous ayez le sentiment de fréquenter un centre de dernière génération :

Plusieurs sections des sols seront reprises et mises en conformité avec le design de l’extension.
Tout comme ce sera le cas pour les plafonds.
De nouveaux mobiliers pour vos aires de repos.
...
Tous les travaux auront lieu de nuit, mais on ne va pas se mentir, on va faire un peu de bruit... Peut-être un peu de poussière aussi... Mais quand on change tout du sol au plafond et Inversement..., ça promet de belles choses !

Alors nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que nous faisons tout pour que vous ne vous rendiez compte de rien !

Rénovation extérieure

Notre ravalement de façade ? De la chirurgie vraiment esthétique. 

Bien sûr, être beau à l’intérieur c’est l’essentiel… Mais forcément on a aussi envie que ça se voit à l’extérieur. Et comme à GRAND QUARTIER, on voit les choses en GRAND, toutes les façades vont être réhabillées :

- Installation d’un bardage en métal blanc ajouré
- Reprise du chemin piéton avec éclairage pour plus de convivialité
- Ajout de végétation
- Refonte des SAS de toutes les entrées avec plus de surfaces vitrées pour plus de clarté
- Intégration d’écrans géants, pour nous propulser directement dans l’avenir
- Tous ces travaux auront lieu en 4 phases distinctes jusqu’en septembre 2017.

Toutes les entrées restent accessibles ou provisoirement remplacées si nécessaire pour ne pas changer vos habitudes.

Rénovation parking

Vous voyez rouge ? on va vous mettre au vert.

Il n’y a pas que “l’esthétique” dans la vie, il y a le “pratique” aussi.

Pour vous rendre la vie plus facile, tout le parking va être équipé du système à jalonnement dynamique… KESAKO ? Mais si vous savez, ce petit système à lumière qui vous indique où il y a de la place et où ce n’est même pas la peine de tenter votre chance… Vous allez gagner du temps et de la bonne humeur. Et ça c’est essentiel pour nous !

Les travaux auront lieu jusqu’en septembre prochain par zones successives pour éviter de fermer trop de places de parking en même temps, en terminant par le parking en silo. Ce n’est pas parce qu’il y a des travaux que vous ne pourrez pas venir.  

Toutes les entrées restent accessibles ou provisoirement remplacées si nécessaire pour ne pas changer vos habitudes.

Nouveau parvis

Notre quartier s’appelle Beauregard. Alors on se met à la hauteur.

Pour encore mieux intégrer le centre dans sa ville et son quartier, nous allons créer un parvis arboré et verdoyant, tout en descente douce…avec des espaces jeux pour les enfants… et un accès le dimanche à la salle de fitness I-Forme…

Sans oublier l’étage supplémentaire ajouté au centre pour vous proposer en accès direct des services pour un quotidien sans contraintes : crèche et bien d’autres choses encore…

Parce que si GRAND QUARTIER est grand, il est aussi le centre de tout un QUARTIER.